Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 619
27 mai 2008

Un petit bijou !!

o_farrell

Un énorme MERCI à Marion pour m'avoir fait découvrir  ce petit bijou littéraire

"Quand tu es parti" de Maggie O'Farrell.

4eme de couverture :
"Hospitalisée dans un coma profond, Alice se souvient : de l'amour fou avec John, un journaliste, fils d'un juif intégriste qui l'a renié ; de l'étrange enfant, puis de l'adolescente fragile et rebelle qu'elle a été ; de l'affection de sa grand-mère Elspeth et des heurts avec sa mère, Ann, beauté froide et énigmatique. Et tandis que toute la famille guette le moindre signe d'espoir, la genèse du drame affleure."

Ce livre m'a bouleversée... Une superbe écriture, des personnages attachants, une magnifique histoire d'amour, beaucoup d'émotions... une construction originale car on passe du passé au présent et d'un personnage à l'autre sans cesse mais sans jamais étre lassé ni perdre le cours du livre. Je n'avais pas envie de le terminer... Tout simplement magnifique ! Il entre dans mon top ten de mes livres préférés !!

Publicité
Commentaires
N
Idem!
Répondre
M
Je le rajoute alors sur la liste (longue !) des livres que j'aimerais lire :-)
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité