Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 619
30 juillet 2008

"La nouvelle amie" d'Emily Perkins

nouvelleamie

4eme de couverture :

Julia, Chicky et Rachel, les meilleures amies du monde, s'apprêtent de nouveau à passer l’été dans leur petit village en attendant les résultats de leurs examens de fin de lycée. Mais la perspective de longues vacances désœuvrées, sous une chaleur insupportable et dans une atmosphère étouffante, est vite interrompue par l’arrivée de Miranda, une jeune femme belle et mystérieuse. Celle-ci ouvre un atelier dont le but avoué est de permettre à chacun de se révéler à soi-même. Très vite, les trois filles y prennent part et Julia croit trouver en Miranda une nouvelle amie. Mais ses expériences deviennent de plus en plus aventureuses, à la recherche de situations nouvelles, voire perverses, et à mesure qu’elle s’immisce dans l’intimité des gens, Miranda bouleverse la vie sclérosée de la petite bourgade…

« La Nouvelle Amie évoque parfaitement l'adolescence et ses tourments, les marques indélébiles qu'elle imprime sur une vie. »
Alexandre Fillon,
Madame Figaro

Mon avis : Et bien je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais au bout du compte je n'ai pas été emballée non plus ...;-) Je reste un peu sur ma "faim" ( ou "fin" comme on veut ;-)). J'ai aimé l'atmosphère pesante,l'histoire plutôt intéressante au départ mais mis à part le personnage de Julia, je ne me suis attachée à aucun autre... Je trouve qu'il y a beaucoup de choses négatives... Et puis je n'ai pas tout à fait compris le but de Miranda ... Ma note 5/10. Marion j'attends ton avis !! ;-)

Je vais laisser tomber les lectures "personnelles" pour me concentrer sur des lectures" professionnelles" dans les jours qui suivent... Nous avons reçu plusieurs service de presse pour la rentrée littéraire( dans notre jargon de libraire, ce sont des livres pas encore parus et que l'on reçoit gratuitement pour les découvrir avant tout le monde et ensuite mieux les conseiller à leur arrivée dans nos rayons...)... Je vous tiendrais au courant ... à suivre...

Publicité
Commentaires
M
Allez j'avoue pour l'instant je l'ai abandonné....mais dès que je le reprends et qu'éventuellement je le finis je te donne mon avis!!!!
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité