Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 619
12 septembre 2008

Gros coup de coeur !!

Deux ouvrages des éditions Sarbacane viennent de paraitre et ce sont deux énormes coups de coeur pour moi !! Tant pour le texte que pour l'illustration !! Je vous les présente :

couvmammouths

Les mammouths,
les ogres, les extraterrestres
et ma petite sœur

Auteur : Alex Cousseau / Illustrateur : Nathalie Choux

Résumé extrait du site Sarbacane :

"Un petit mammouth n’arrête pas de poser des questions compliquées à son papa sur sa propre existence, celle des ogres, celle des extraterrestres,
celle des personnages des livres – et finalement, celle de sa petite sœur
à naître. Entre absurde et jeux poétiques, les auteurs mènent ainsi une réflexion drôlatique sur l’être, le livre et la création, mêlant joyeusement
une foultitude de personnages à croquer, dans un univers visuel foisonnant. Avec des dialogues ultra-vivants, des couleurs sophistiquées et un papa
super rassurant qui a réponse à tout : un album savoureux ! "

et le 2eme :

couvpetites

à partir de 4 ans

Auteur : Carl Norac / illustrateur : Thomas Baas

"En panne d’idées pour l’histoire du soir ?
Ce florilège original et varié surprendra petits et grands !

Votre enfant rate chaque fois la fin de l’histoire, car il s’endort trop vite ?
Vous avez hâte de vous écrouler devant votre série préférée, ou de relire en paix toute la correspondance de Flaubert ? Voici un réservoir d’idées pour un vrai moment de tendresse et de complicité avec votre petit : 56 micro-histoires drôles et poétiques, jouant le jeu du plus court possible (la dernière pousse l’exercice à l’extrême : « C’est l’histoire d’un petit toutou. C’est tout. ») tout
en ouvrant chaque fois des perspectives inattendues. L’auteur s’amuse
de la contrainte… et invite l’enfant et son parent à se prendre au jeu. "

Deux livres à dévorer !!!!!!!

13

Publicité
Commentaires
D
ils ont l'air excellent ces deux ouvrages !
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité