Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 619
13 octobre 2008

La princesse des glaces. Camilla Lackberg.

princesse

J'avoue que je ne suis pas très "polar" mais en lisant le résumé de cet ouvrage et en voyant sa superbe couverture , je me suis dit "chouette, ça à l'air pas mal !!"

Résumé :" Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense."

Et bien j'ai été plutôt déçue... Je reste sur ma "faim". Tout d'abord, j'ai trouvé la traduction pas terrible (concordance des temps, redondances, fautes d'orthographe, style "lourd") et puis l'histoire d'amour entre Erica et Patrick est très "gnian - gnian"... Tout le long du récit, il y a pas mal de répétitions, des longueurs, des personnages peu attachants, suspens bof bof... Bref, je me suis ennuyée... Je suis allée au bout par curiosité en me disant que peut être un rebondissement inattendu changerait mon avis mais en vain....

Publicité
Commentaires
N
Salut Karine!<br /> <br /> Pas de problème pour le colis!Le mien n'était pas aussi bien que je le voulais car je l'avais envoyé rapidement donc pas de complexe!<br /> <br /> Ce qui est bien, c'est que tu lis les bouquins avant nous, tu es notre "goûteuse"! J'ai fini l'Allée du roi que j'ai dévoré et là je lis un Mickael Connelly, Le Poète qui est génial. Je le dévore aussi! Je passe de nombreux lundi matin dans le train donc je lis pas mal en ce moment... c'est l'avantage!<br /> <br /> Bon courage pour ta semaine!
Répondre
M
Et dire que moi j'ai beaucoup aimé!!!! Comme quoi les goûts et les couleurs......
Répondre
C
Je devais le lire... maintenant ce sera à reculons ! ;)
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité