Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 625
31 octobre 2008

Coup de coeur !!

Ce mois ci deux coups de coeur musicaux pour moi ! Tous deux différents mais j'aime l'un et l'autre !

Voici le premier, je vous parlerai de l'autre très bientôt !!

marina

Marina est une ancienne élève de la Star Ac ( émission que je déteste par dessus tout ...) mais là c'est une très très  jolie surprise avec cet album !

Voici une critique trouvée sur le site Zikance. com qui résumé très bien tout le bien que je pense de ce disque :

"Une si belle pochette ne pouvait qu’apparaître dans Zikance.com, et si peu qu’il y ait du talent par dessus, c’est encore mieux. Marina, de son prénom sort ici son premier album intitulé “Libellule”, certains la reconnaitront peut-être grâce à son passage à la star ac, on ne va pas s’étendre sur le sujet, et d’autres vont la découvrir ici, et c’est bien mieux comme ça. Motivée par la passion de la musique, elle se lance dans l’écriture de presque tout l’album puis fait appel à un artiste confirmé comme Da Silva pour son sublime single “Tout me revient” qui accepte une collaboration malgré son passé star académicienne. Celui-ci joue de la guitare sur quelques morceaux et signe ainsi son intérêt pour la jeune artiste de 20 ans.

Puis c’est au tour de Christophe Mali (Tryo, voir article précédemment) de faire un duo ”Révolver” avec elle, juste magnifique. Chaque titre raconte une histoire, plus ou moins gaie, de ”Les coups bas” à “L’ivrogne” ou encore “Cafard”, Marina use des mots pour nous donner des morceaux sympa, des mélodies charmeuses et une petite voix rocailleuse. C’est donc dans la logique des choses que de la comparer à Linda Lemay, en un peu moins mature bien sûr ou encore à Anaïs, une guitare à la main et Marina s’envole de ses propres ailes… (Libellule…). Signalons qu’elle compose seule : musiques et paroles, ce qui devient rare pour un premier album.

cet album mérite une critique encourageante et positive pour la suite. Les préjugés peuvent alors disparaitre parce que Marina a su s’imposer comme une véritable artiste et non comme une ressortissante de la télé-réalité. Maintenant, on attend impatiemment les concerts qui seront révélateurs d’une totale réussite (et surtout, pas de prime le vendredi soir ou le samedi soir je sais plus… Pitié…!)."


Découvrez Marina!

Publicité
Commentaires
M
Comme je l'attendais cet album ! Et je ne suis pas déçue !!! C'est Gilles qui me l'a offert car lui aussi (bien qu'il ne soit pas trop Star Ac...)avait été séduit par la voix, la personnalité et le talent d'auteur de Marina lorsqu'on l'a découverte à la télé il y a 2 ans. Si tu veux la précédente version de "L'ivrogne", elle figure sur l'album des singles des staracadémiciens de la Star Ac 6. On peut la télécharger(légalement)sur le web.
Répondre
N
ça n'a pas l'air mal, effectivement... Moi je suis fan d'une autre ex-staracadémicienne (chut! je le dis tout bas): Elodie Frégé. Un superbe album composé par Benjamin Biolay! Je te le recommande si tu ne connais pas! Moi je vais écouter un peu plus Marina...
Répondre
F
Je n'ai pas le coup de coeur. Ca se laisse écouter, cependant j'attends d'en entendre un peu plus pour me faire une idée plus précise. Ceci dit, la pochette est jolie.
Répondre
M
A écouter par la suite mais effectivement ça a l'air pas mal du tout!
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité