Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 616
14 novembre 2008

Défi Blog-o-trésors

coffret

Grâce à ma copine Hélène et son tout nouveau blog littéraire "les lectures de Nag" ( que je vous conseille d'aller visiter ! le blog n'en est qu'à ses débuts mais il est prometteur ! ), j'ai appris que sur le blog de Grosminou, blog " J'ai lu" était organisé un défi littéraire très intéressant, pas contraignant et très sympa ! En voici les règles :

1. Faites une liste de 10 livres que vous avez adorés ou qui vous ont marqués, et publiez-la sur votre blog. Tous les styles littéraires sont permis. Seule restriction, si un livre fait partie d'une série, il doit pouvoir se lire de façon indépendante. (Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en inscrivant votre liste dans les commentaires du blog de Grosminou.)

2. Avertissez Grosminou en utilisant les commentaires de son blog cliquez ici , en incluant le lien vers votre billet.

3. Là c'est Grosminou qui fait tout le travail: elle fera une méga-liste de tous les livres suggérés par les participants.

4. Dans la méga-liste, vous choisirez au moins 4 livres que vous lirez avant le 31 décembre 2009.

5. Optionnel: si vous écrivez une critique d'un de ces livres sur votre blog, vous pourrez transmettre le lien à Grosminou et elle l'inclura dans la liste.

Voilà ma liste :

1- "Les Hauts de Hurlevent" - Emily Brontöe

2 - "Les liaisons dangereuses" - Choderlos de Laclos

3- "Madame Bovary" - Gustave Flaubert

4 - "Une vie" - Guy de Maupassant

5 - " L'assomoir" Emile Zola

6 - "Captive" Margaret Atwood

7 - "Quand tu es parti" Maggie O'Farrel

8 - "Le chant de Dolorès" Wally Lamb

9 - " Du bout des doigts" Sarah Waters

10 - " Les filles de Hallow Farms" Angela Huth

Pas facile mais il fallait faire un choix !! à vous maintenant !! Vous avez jusqu'au 31 décembre 2008 pour vous inscrire soyez nombreux à participer !!

m_81

Publicité
Commentaires
M
Ta liste est super !! J'ai adoré du bout des doigts, c'est vraiment super et original ! J'ai aussi lu les hauts de hurlevent, j'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur ^^. Par contre Les filles de Hallow Farms est sur ma PAL et m'a l'air super, sa place dans cette liste me donne encore plus envie de le lire.
Répondre
K
J'aime ta liste : plein de classiques français !Et les autres auteurs sont vraiment bien aussi.
Répondre
K
Je suis encore en phase "résistance" pour ce défi! Mais les hauts de Hurlevent font certainement partie de ma liste (hypothétique, bien entendu)!!
Répondre
O
ET oui ça va être dur pour moi ! J'ai honte mais je ne crois pas avoir lu 10 livres dans ma vie !!!!.... <br /> J'aime pas lire ! Quand je lis un très bon livre qui me plait vraiment beaucoup, je dois mettre un peu plus d'un an pour lire ses 500 pages ! (exemple : les thanatonautes , que j'ai vraiment adoré !)<br /> j'ai honte !!.....
Répondre
N
Je planche sur un challenge ABC pour 2009... si tu as des idées de bouquins, je suis preneuse! J'en profite pour faire des découvertes!
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité