Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 625
30 novembre 2008

Moi, lectrice : autoportrait

Moi, lectrice : autoportrait

J'ai trouvé au hasard de mes voyages sur les blogs littéraires, ici sur le blog de SAXAOUL un autoportrait de lectrice. Je reprends l'idée car j'aime beaucoup ce principe. Il faut donc répondre aux questions ci dessous et rajouter soi même une question tout à la fin. Si ça vous intéresse vous pouvez en faire de même sur vos jolis blogs !

. Plutôt corne ou marque page? Marque page ! j'en ai beaucoup et j'adore ! par contre je déteste corner les pages de mes livres ! 

. As tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui bien sûr et je m'offre des livres aussi ! ;-) C'est très facile et tentant pour moi qui travaille dans une librairie ! c'est plus fort que moi !


. Lis tu dans ton bain? Non, je n'aime pas.  

. As tu déjà pensé à écrire un livre ? Non pas du tout... 

. Que penses tu des séries de plusieurs tomes ? Il y a des choses de qualité et d'autres qui laissent à désirer et qui n'existent que pour faire des ventes...

. As tu un livre culte? Oui !! j'en ai même plusieurs !! Le premier auquel je pense est bien sûr " Les Hauts de Hurlevent"

. Aimes tu relire ? Oui quand ce sont des livres qui ont une grande importance pour moi et qui m'ont vraiment touchée. Sinon, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs. 

. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? Oui pourquoi pas ? Les échanges sont toujours intéressants et enrichissants !

. Aimes tu parler de tes lectures ? Oui surtout les livres qui m'ont plu. J'ai tendance à vite oublier ceux que je n'ai pas aimé...

. Comment choisis tu tes livres ? je choisis soit en lisant le résumé au dos du livre, soit sur les conseils d'amies, soit après avoir lu une bonne critique sur les magazines littéraires dignes de ce nom ( Page et Livres hebdo pour ne pas les nommer ! ;-) ), soit par curiosité.

. Une lecture inavouable ? Angélique Marquise des Anges... et oui je vous vois sourire...

. Des endroits préférés pour lire ? Mon lit !! 

- Un livre idéal pour toi serait: Une intrigue qui me tient en haleine qui ne me donne pas envie de reposer le livre, une belle histoire, une belle écriture, des personnages attachants, une certaine psychologie... un livre qui me laisse sur une belle impression.

. Lire par dessus l'épaule ? Je n'aime pas ça ...

. Télé, jeux vidéos ou livre: Pas du tout jeux vidéos, je déteste. Un peu télé et beaucoup livres !!

. Lire et manger ? Non

. Lecture en musique, en silence, peu importe ? En silence. Je ne sais pas lire avec de la musique ou la télé.

- Lire un livre électronique ? Non, pas du tout envie. quelle horreur !

- Ma question à rajouter : Achats de livres ou emprunts en bibliothèque ? Moi les deux ! dur dur de résister quand on bosse dans le milieu !

f_elivres

Publicité
Commentaires
K
Ah, les Hauts de Hurlevent... un de mes livres cultes aussi...<br /> Je reconnais surtout acheter mes livres, au grand dam de ma CB, il va vraiment falloir que je me décide à aller à la bibliothèque...
Répondre
F
je suis encore le fil du questionnaire qui se balade, je suis très heureuse qu'il plaise et soit le prétexte à de belles discussions de lectures! quant à ta dernière question:<br /> > achats ou emprunts?: il y eu une période où la caisse enregistreuse du Furet (gde librairie nordiste) était ma meilleure amie...mais j'ai élargi mes inscriptions en bibliothèques, ai trouvé un métier qui me permet de lire autant que je veux, ai chouchouté mes amis lecteurs et prêteurs, me suis inscrite à des comités de lecture et des swaps, résultats: je découvre plus les choix des autres,je n'ai acheté que 2 livres ce mois-ci et ma carte bleue me remercie!!<br /> belle continuation à toi!
Répondre
S
Sympa ce cet autoportrait de lectrice, je viens de le voir chez Laconteuse. Si j'ai le temps j'y répondrais demain :)<br /> Corner les pages...sacrilège!!!!<br /> Angélique marquise des anges...euh j'ai presque tous les livres mais comme il m'en manque je n'ai pas encore lu...<br /> J'adore les films, oui oui je sais lollll ben même pas honte lolllll
Répondre
M
Angélique marquise des anges????? en cherchant bien je suis sûre que l'on peut trouver plus inavouable!!!!<br /> <br /> <br /> ps: un petit gage????
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité