Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 624
6 juillet 2014

Challenge de l'été. 1/20

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0

 

Le challenge de l'été a donc commencé le 21 juin dernier !

Je viens de terminer ma première lecture sur les 20 livres à lire avant le 21 septembre ! deux autres sont en cours...

N'ayant pas lu de thriller depuis au moins 3 semaines ( j'adore les thrillers !! ) c'est avec bonheur que j'ai choisi " Terminis Elicius" de mon auteur chouchou Karine Giebel.

terminus

 

4eme de couverture :

"Toujours le même trajet. Istres-Marseille. Marseille-Istres. Sa mère, son travail. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager.
Une lettre suffira à faire dérailler ce 
train-train morose : "Vous êtes si belle, Jeanne". Glissée entre deux banquettes, elle l'attendait. Une déclaration. D'amour. De guerre.
Car l'homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans 
pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme soeur, son dilemme. Le terminus de ses cauchemars..."

 J'ai apprécié ce thriller qui se lit très rapidement mais j'avoue que je suis restée un peu sur ma faim... L'écriture est fluide, on sent la tension monter sans cesse, j'ai beaucoup aimé le personnage ambigü de Jeanne mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et cela manque un peu de crédibilité pour moi. Mais il s'agit là du premier thriller de Karine et peut être aurai je du commencer par celui ci. On sent la maitrise de l'écriture, une grande imagination et les prémices des thèmes qu'elle affectionne et qu'elle développera dans ses ouvrages suivants notamment la noirceur de l'âme humaine et jusqu'où celle ci est capable d'aller pour se venger du mal qu'on lui a fait subir !

Mes deux thrillers préférés de Karine sont " Juste une ombre " un thriller psychologique absolument démoniaque et celui qui pour moi est LE meilleur de tous et à la lecture duquel j'ai pris une énorme claque " Meurtres pour rédemption" un pur bijou ! J'en ai encore des frissons !

Karine GIEBEL

Giebel-Karine-©-Melania-Avanzato

En ce qui concerne le challenge, j'ai commencé " Ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Nothomb et " Divergente T1 " qui initialement n'était pas dans ma liste mais que j'ai substitué à " Cocktail Club " de Sophie Kinsella. Pour le moment j'ai du mal à "crocher"... Un peu trop "ado" à mon goût...

Je vais également remplacer " Un choix de Nicholas Spark " par " Un avion sans elle " de Michel Bussi.

Bonnes vacances si comme moi vous avez la chance d'y être !

été

 

 

Publicité
Commentaires
C
Boouuh! Ca fait peur ce livre :-(
Répondre
B
Bravo pour ton premier livre et les 2 autres en cours ! moi aussi j'ai fait ma liste, il y a un livre (un gros, lol) et tous mes magazines de Scrap et de Beauté achetés depuis 3 mois !!!
Répondre
S
Coucou, je viens tout juste de découvrir cet auteur (et oui il faut un début à tout !!) avec Chiens de sang, un thriller trop trop bon, je l'ai lu en un week-end, hyper captivant ! je viens bien évidemment continuer à découvrir les romans de l'auteur et mon prochain sera justement Terminus Elicius, je veux les lire dans l'ordre de parution !!
Répondre
M
Moi aussi j'ai terminé ma première lecture du challenge. Du même auteur que toi puisqu'il s'agit de "Juste une ombre" de Karine Giebel :-)
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité