Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 592
13 septembre 2014

Miam miam !!

cuisineenfants

Bonjour tout le monde !

Il faut bien que les nouveaux rythmes scolaires aient des points positifs ! En effet, depuis la rentrée, mon grand loulou fait de la cuisine le mardi de 15h00 à 16h30. Ce mardi, il a fait des cookies et il a adoré ! Je lui avais promis que nous en ferions ensemble ce week end et chose promie, chose due ! Et voilà le résultat ! De beaux cookies maison délicieux et croustillants !! miam !! et j'ai fait un heureux !!!

cookies

Voici la recette pour 15 cookies :

125 g de beurre

1 oeuf

190 g de farine de blé

175 g de pépites de chocolat

1/2 sachet de levure sans phosphate

1 pincée de vanille en poudre ( facultatif)

1 pincée de sel

Faire préchauffer le four à 180°.

Dans un grand récipient rond, mélangez bien le sucre et le beurre ramolli à l'aide d'un fouet ou d'un batteur. Ajoutez l'oeuf et mélanger de nouveau.

Par ailleurs, mélangez ensemble la farine, la levure, la vanille et les pépites de chocolat. Incoporez ensuite en deux ou trois fois au mélange précédent, jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Pour former les cookies, munissez'vous idéalement d'une cuiller à glace, remplissez-la de pâte, puis "déboulez" le cookie. Si vous n'avez pas de cuiller à glace, préparez à la main des petites boules de pâte de 40 à 50 g pièce.

Disposez vos boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier cuisson. Aplatissez légèrement chaque cookie avant d'enfourner.

Il ne vous reste plus qu'à les cuire pendant 15 - 20 minutes, selon votre four.

bonapp

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
ça sent bonnnnnnnnnnnn ! j'en veux aussi ! Tom devra en refaire quand on viendra vous voir ! gros bisous ma copinette !
Répondre
N
Bonne idée! je vais peut être faire ça demain, j'ai une copine qui vient!
Répondre
M
Miam miam miam !!! Que ça a l'air bon ! J'en ai l'eau à la bouche !!! Bonne dégustation !
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité