Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 619
26 septembre 2014

Les matchs de la rentrée littéraire 2014 PriceMinister-Rakuten. Price Minister.com

C'est la première année que je tente ma chance aux matchs de la rentrée littéraire organisés par PRICE MINISTER.

En quoi cela consiste t'il ?

Les matchs de la rentrée littéraire PriceMinister-Rakuten c’est l’occasion de découvrir une sélection des meilleurs livres de la rentrée littéraire, de partager ses critiques avec des centaines de blogueurs passionnés de littérature et enfin, de dresser ensemble un bilan pour savoir quels livres de la rentrée littéraire 2014 ont reçu l’approbation de la blogosphère littéraire française !

rentréelitt

Attention !! il faut faire vite puisque seuls les 800 premiers inscrits sont retenus !

Il faut vous inscrire avant le 02 octobre ICI et allez ICI pour avoir plus d'informations.

J'ai choisi " Le roi disait que j'étais diable" de Clara Dupont-Monot. Editions GRASSET.

          le-roi-disait1

            Résumé :


Depuis le XIIe siècle. Aliénor d'Aquitaine a sa légende. On l'a décrite libre, sorcière, conquérante : le roi disait que j'étais diable , selon la formule de l'évêque de Tournai... Clara Dupont-Monod reprend cette figure mythique et invente ses premières années comme reine de France, au côté de Louis VII. Leurs voix alternent pour dessiner le portrait poignant d'une Aliénor ambitieuse, fragile, et le roman d'un amour impossible. Des noces royales à la deuxième Croisade, du chant des troubadours au fracas des armes, émerge un Moyen Age lumineux, qui prépare sa mue.

Croisons les doigts ! Merci à NAG pour son article qui m'a donné envie de tenter ma chance !

 

Publicité
Commentaires
S
Je fais aussi partie des 800 youpi :):):)
Répondre
M
Je fais partie des 800 !!! Je suppose que toi aussi !
Répondre
M
Je viens de tenter ma chance pour "Le cercle des femmes" de S. Brocas...
Répondre
S
Coucou, j'ai participé et j'ai choisi le même livre que toi :) C'est ma troisième participation et j'espère avoir autant de chance que les deux premières fois vu que j'avais été sélectionnée :)
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité