Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 619
20 mars 2015

Les Apparences - Gillian Flynn

Source: Externe

4eme de couverture : " Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. "

 

Avis plus que mitigé sur ce thriller.... J'ai mis plus de 200 pages avant d'entrer enfin dans le livre !! Que de longueurs... Il m'est tombé plusieurs fois des mains mais je me suis accrochée aux 687 pages. Je n'ai pas réussi à m'attacher du tout aux personnages ni à l'intrigue... Quelques rebondissements m'ont un peu "réveillée" mais sans plus... Il faut bien suivre le fil sinon on y perd vite son latin car le livre porte très bien son titre !! Le ton est très cynique, peut être est ce en partie ce qui ne m'a pas plu ? Et surtout je n'ai pas du tout mais alors pas du tout été tenue en haleine et ça, ça m'a beaucoup manqué ! Et je dirais que trop de manipulation tue la manipulation !!!

J'essaierai de visionner le film "GONE GIRL" pour me faire une autrée idée.

Ma note : 10/20

Cet ouvrage répond à plusieurs catégories du reading challenge 2015 :

* Un livre de plus de 500 pages

* Un livre écrit par une femme

* Un livre d'un auteur jamais lu avant

* Un livre sur un mystère ou un thriller

* Un libvre d'un auteur jamais lu avant

 

readingchallenge2015

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'avais beaucoup aimé ce livre, j'ai troué que l'histoire était très originale et j'ai été très surprise par la fin
Répondre
E
Ah dommage, l'accroche était pourtant bonne...
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité