Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 592
19 septembre 2016

Quelques lectures de mon été 2016.

 

 

J'ai énormement de retard dans mes chroniques lectures... A mon grand désespoir. Voici les avis sur les lectures de mon été.

" Le secret du mari" Liane Moriarty. Livre de poche - Lecture Commune sur le forum de Livradddict. 

4eme de couverture " Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable."

Afficher l'image d'origine

J'ai beaucoup aimé suivre ces différents personnages dont les destins se lient, se croisent au fur et à mesure de la lecture. On pense très vite à Desperate Housewives. Des secrets, des non dits, les attitudes des uns et des autres et les conséquences de certains actes...

On devine assez vite le fameux secret mais je ne pense pas que ce soit là le centre de l'intrigue. Cet ouvrage nous interroge sur cette question : Et si nous avions fait d'autres choix à certains moments de nos vies, à quoi ressembleraient elles ? Il nous interroge aussi sur les actions passées qui peuvent changer le cours d’une vie, même de plusieurs vies et entraîner des dommages collatéraux.

Attention, ce n'est pas un thriller ! Il y a quelques passages qui peuvent paraitre longuets mais comme je l'ai lu alors que j'étais en vacances et totalement détendue, cela ne m'a pas gênée. L'épilogue est juste génial !! J'ai passé un bon moment de lecture. 

16/20

" Tu me plais " Jacques Expert Livre de poche.

4eme de couverture " Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d’une belle rencontre. La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou. Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal... Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions. Hasard de l’existence ou force du destin, comment sauver Stéphanie des griffes de ce funeste séducteur ? "

Première rencontre avec cet auteur malgré une écriture originale et une intrigue qui nous tient jusqu'au bout, j 'avoue que je reste un peu sur ma faim... Je n'ai pas été "emportée".... Ma dentiste m'a prêtée celui dont on parle beaucoup en ce moment " Hortense". Je reviendrais vous en parler dès que je l'aurais lu.

14/20

" Chiens de sang " Karine Giebel Pocket

 

4eme de couverture : " Ils sont là. Derrière. Ils approchent. 
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop... 
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit... 
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir. 
Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir. 
C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?"

C'est loin d'être le meilleur de ma chouchoute ( " Meutres pour rédemption " reste pour moi son petit bijou !! ) mais celui ci reste du pur Karine Giebel ! Angoissant, brutal et cruel !! Qu'est ce qu'elle aime malmener ses personnages ! 

15/20

" Je suis là" Clélie Avit. Livre de poche.

 

4eme de couverture« Ça fait vingt semaines que je suis seule, seulement six que je m’en rends compte. Et pourtant, j’ai l’impression que ça fait une éternité. Ça passerait peut-être plus vite si je dormais plus souvent. Enfin, si mon esprit se déconnectait. Mais je n’aime pas dormir. »
À la suite d’un accident d’escalade en montagne, Elsa est plongée dans le coma. Tandis que l’espoir de son réveil s’amenuise de jour en jour, que ses proches et les médecins commencent à baisser les bras, un jeune homme, Thibault, pénètre par erreur dans sa chambre. Traumatisé par le sort de son frère, qui a renversé deux jeunes filles en voiture, Thibault décide de se confier à Elsa et noue une relation avec elle, malgré son mutisme. Est-il à ce point désespéré de lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Un joli roman touchant mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.... Je reste sur ma faim... Certaines scènes sont un peu improbables ( enfin selon moi... Je suis de moins en moins fleur bleue moi LOL ! ) mais c'est un petit texte plein d'espoir et qui fait du bien !

14/20

Voilà pour aujourd'hui ! J'ai encore pleins d'autres lectures dont il faut que je vous parle !

See you soon !! 

 

 Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Karine pour cet article...Le premier me donne vraiment envie, il n'y a plus qu'à le trouver en anglais ;-)
Répondre
C
Coucou tu as lu de bonnes lectures. Tu me plais je l’avais déjà lu. Le secret du mari est dans ma pal. Bonne lecture ^^
Répondre
E
Coucou, je ne connais aucun auteur cité, en ce moment, je relis un Peter May (Le 4è sacrifice), j'adore sa série chinoise! Ensuite, je tente un nouvel auteur: David Gibbins, Pyramide...j'espère que je vais aimer!
Répondre
S
coucou, comme toi pas à jour dans mes chroniques et cet été je ne me suis vraiment occupée de mon blog !! <br /> <br /> J'ai lu Chiens de sang et j'avais beaucoup aimé, cet auteur est un génie du thriller !!!
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité