Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 619
28 décembre 2018

Challenge littéraire Autour d’une saison-Hiver (21/12/18-21/03/19)

 Résultat de recherche d'images pour "hiver lecture gif"

 

Bon, je sais, je me suis déjà inscrite à plein de challenges que je n'ai pas toujours  ( jamais...) terminé.... Mais celui ci me tentait beaucoup ! Il est organisé par Waterlyly ( ma Lyly si tu passes par ici, je t'envoie des bisous !!! ) sur le forum de livraddict. J'aime beaucoup les consignes qui vont me permettre de fouiller dans ma pal et de la vider un peu !! 


Nous commencons don avec la saison HIVER. Chaque session sera découpée en trois groupes de consignes à réaliser. Le but est d’en réaliser le plus possible à chaque saison. Les groupes sont répartis en trois niveaux : le niveau facile qui rapporte 1 points par consigne réalisée, le niveau moyen qui rapporte 3 points par consigne réalisée et le niveau difficile qui rapporte 5 points par consigne réalisée. 

Sans plus attendre, voici les groupes de consignes pour l’hiver. 

Saison hiver : petites douceurs et froid polaire.

Je vous mets les livres que j'ai choisi en face de chaque consigne ;-) 

Groupe 1 : niveau facile. (1 point par consigne réalisée)

1 - Une relecture : " Madame Bovary " Gustave Flaubert
2 - Un roman qui vous a été offert : " Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eus " EE Schmitt
3 - Une valeur sûre pour vous, que ce soit un genre littéraire, un auteur, etc... : " Fort comme la mort ' Guy de Maupassant.
4 - Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture : " Une odeur de gingembre " Oswald Wynd
5 - Une couverture bleue : " Harry Potter T3 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban " JK Rowling

Groupe 2 : niveau moyen. (3 points par consigne réalisée)

1 - Une couverture faisant clairement référence à la saison hiver : " Le secret de Lily Quinn " Paullina Simons
2 - Un roman feel good : " Rendez vous au cupcake café "Jenny Colgan
3 - Un roman de plus de 300 pages " Par amour " Valérie Tong Cuong
4 - Une romance " La danse hésitante des flocons de neige " Sarah Morgan
5 - Le titre en bleu " Vertige " Frank Thilliez

Groupe 3 : niveau difficile. (5 points par consigne réalisée)

1 - Un thriller : "Comme ton ombre " Elizabeth Haynes 
2 - Un auteur nordique : " Incurables" Lars Kepler
3 - Une réécriture de conte : " La fée Carabosse " Michel Honaker
4 - Un mot faisant clairement référence à la saison de l’hiver dans le titre, comme par exemple froid, neige, etc... : " Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige " Juliette Bonte
5 - Un roman de plus de 500 pages : " San Miguel " TC Boyle

Chaque livre lu ne pourra valider qu’une seule consigne. Il y a donc 45 points à gagner au total. 

Celui qui aura remporté le plus de points aura la possibilité de proposer une consigne pour la saison printemps, pour le niveau difficile.
Le deuxième pourra en proposer une, pour le niveau moyen.
Le troisième pourra en proposer une, pour le niveau facile. 

Tous les livres sont acceptés, sauf les bandes-dessinées. Les livres en VO et en langue étrangère seront également acceptés, sauf pour les consignes qui concernent un mot en particulier dans le titre, et ce à la condition que votre roman soit bien répertorié sur BBM.

 

50e39941.gif

J'ai hâte de venir vous partager mes ressentis sur ces différentes lectures !! A très vite ! 

 

Publicité
Commentaires
E
bah bon courage!!!
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité