Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
9 mars 2016

" Je me suis tue " Mathieu Ménégaux. Editions Grasset.

Bonjour !

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous parler des mes lectures ! Voici le premier roman que j'ai lu cette année :

jemesuistue

 

" Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l’irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense, et personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice ne saisira ses motivations."

Ce fut une lecture bouleversante.... Une claque pour moi ! ce superbe roman m'a littéralement happée, je l'ai lu en à peine 2 heures.

" Je me suis tue " est un premier roman écrit avec précision et sensibilité. Il est aussi écrit par un homme, Mathieu Ménégaux, qui a su se glisser dans la peau d'une femme avec pudeur et justesse.

En le refermant, impossible de rester indifférente à cette histoire tragique.... Un roman court mais riche sur la complexité de l'être humain et des choix que nous sommes amenés à faire au cours de notre vie. Un livre coup de poing qui met en lumière les conséquences désastreuses d'une décision, et les actes manqués autour de celle-ci.

Un auteur à suivre !

Source: Externe

 

Ma note : 19/20 

Livre 1/50 de mon challenge 50 romans en 2016.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ca me donne envie de le lire..... Je te dirai ce que j'en pense...<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Waouh quelle bonne note et quel enthousiasme! Pourquoi le point en moins du coup?
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité