Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
25 août 2016

" Ce que tu veux " Sabine Durrant. Editions Préludes.

 

 

4eme de ouverture : Plongez dans ce thriller diabolique dans la veine des Apparences.
Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiéter – sa soeur, la police –, que c’était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l’aimait ni jusqu’où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach, les flash-back et le moment présent, Sabine Durrant impose un climat de tension exceptionnel qui fait voler en éclats les faux-semblants d’un couple apparemment irréprochable.

 

C'est une cliente de la librairie où je travaille qui m'a prêté cet ouvrage. Nous avons toutes deux, beaucoup de points communs dans nos goûts littéraires et elle avait envie que je le découvre. 

Je l'ai commencé un peu avant que mes vacances débutent et dès le début, j'ai senti que ce livre ne serait pas vraiment un coup de coeur.... J'avais vu qu'il était comparé au livre " Les apparences " que je n'avais pas aimé... Je l'ai trouvé long.... mais long.... J'ai même fait une pause dans ma lecture tellement il me tombait des mains.... Certes l'écriture est plutôt bien menée avec l'alternance des points de vue des personnages, on sent la tension monter au travers les courts chapitres qui se succèdent et l'auteur sait nous mener par le bout du nez mais ça n'a pas réussi à me plaire pour autant. J'ai trouvé les personnages détestables, aucun d'eux ne m'a touchée et la fin m'a vraiment déçue.... Dommage...

 

Afficher l'image d'origine

 

Sabine Durrant.

 

Publicité
Commentaires
E
Eh ben ça donne pas envie.. cela dit la 4è de couverture ne m'a pas interpellée plus que ça. Bisous!
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité