Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
2 juin 2009

Et le rêve devient réalité....

1241701522_3_photos_tour_2009

ça y est... voilà deux jours que mon rêve s'est réalisé... L'un des plus beaux concerts que j'ai jamais vu !! Je suis sur mon petit nuage et encore la tête pleine de souvenirs merveilleux !! Vraiment c'était GENIALLISSIME !!! Bon, ça va être dur de tout vous raconter mais je vais essayer !!

Nous sommes arrivés au zénith vers 17H45 et déjà il y avait plein de monde qui attendait devant les grilles sous un soleil de plomb... Heureusement il y avait du vent !! je me suis dis que vu le monde avant nous c'était râpé pour être bien placé... Le concert ne commencait qu'à 21H00, c'était parti pour la très longue attente... A un moment, on doublé un peu pour s'approcher... Bon ok c'est pas bien mais bon ... 19H15, ça y est ils ouvrent les barrières et fouillent les sacs et confisquent les appareils photos et bouchons des bouteilles d'eau. Je ne prends jamais d'appareil photos en concert. Vite vite on court jusqu'à l'entrée où une jeune femme vérfie les billets !! c'est la folie !! tout le monde se bouscule !! et là vite vite il faut courir le plus vite possible vers la fosse !!!!!!!!! et là, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, nous sommes bien placés !! à quelques metres des barrières de devant ( on va dire au 3eme rang...) donc pas mal du tout !! j'étais comme une puce !!Puis, vient la très longue attente ... de 19H30 à 21h20( heure où elle a commencé) ce fut très long !!! debout avec une chaleur pas possible... Mais bon c'était pour la bonne cause !!!! le temps me parait une éternité....

21H20, sur l'écran géant au centre de la scène, l'oeil de Mylène apparait. Les hurlements redoublent et moi je sens mon coeur qui bat fort !! L'oeil se ferme pour s'ouvrir à nouveau et la pupille de Mylène explose tel un soleil noir et le spectacle commence !! L'entrée en scène est peu originale par rapport aux autres concerts et un peu décevante ...  Mylène arrive sur un piédestal entourée de deux immenses squelettes animés... Derrière elle, de nombreuses cases contiennent des mannequins féminins nus en plastique, c'est un peu kitsch mais Mylène reste Mylène ;-)

1241702220_tour_5

Mais elle est belle ma Mylène et je n'arrive pas à croire qu'elle est là devant mes yeux en chair et en os !! Il y a une ambiance extraordinaire ( jamais vu ça de tous les concerts que j'ai vu !!), pleins de lumières, Mylène était au top : heureuse, souriante, exceptionnelle sur les chorégraphies ....Elle a beaucoup échangé avec le public par quelques mots ou par des regards et des sourires. Après nous avoir particulièrement émus sur "Nous souviendrons nous" ( une superbe chanson de l'album "l'autre" ), elle s'est laissée submerger ensuite par l'émotion notamment sur l'entame de la chanson "d'Ainsi Soit Je". Suite aux ovations elle a dit "comment ne pas pleurer", nous a remercié le public "des millions de fois" et, en parlant de l'échange avec le public "c'est tellement important pour moi". Sur les titres qui suivent (entre autre " Sans contrefaçon", "pourvu qu'elles soient douces"... ) tout le monde s'est déchainé ! Cette ambiance et cette communion avec l'artiste, c'est génial !! puis ce fut l'apothéose sur"Désenchantée" et "C'est dans l'air". Mylène a invité une jeune fille ( très jolie elle lui a dit "quelle beauté" la chanceuse !!!!!!!!!!) sur scène sur le final de" Désenchantée."
Puis ensuite vient la dernière chanson " Si j'avais au moins revu ton visage" et Mylène disparait par les escaliers qui s'ouvrent et elle se retourne une dernière fois pour nous dire au revoir !!!  J'ai oublié de vous parler des costumes signés JP Gaultier qui sont tous magnifiques et originaux !

1242469989_tour_14

oh la la la que d'émotions !! je ne pensais pas que nous serions si bien placés alors ma joie est encore plus grande !!!!!!!!!!! Un pur moment de bonheur !!!!!!!!!! Par contre il faisait vraiment trop chaud et nous étions tous en sueur, je sentais que ça me dégoulinait de partout même Mylène était trempée et elle nous a dit " vous avez aussi chaud que moi ?". Voilà, je pense que je vous ai tout raconté ;-)

Pour celles et ceux que ça intéresse, plus de photos et de témoignages ici ( Mylène.net) 

Voici la set liste du concert :

01. PARADIS INANIMÉ
02. L'ÂME-STRAM-GRAM
03. JE M'ENNUIE
04. APPELLE MON NUMÉRO
05. XXL
06. À QUOI JE SERS
07. POURVU QU'ELLES SOIENT DOUCES
08. POINT DE SUTURE
09. NOUS SOUVIENDRONS-NOUS
10. RÊVER
11. AINSI SOIT JE
12. LIBERTINE
13. SANS CONTREFACON
14. JE TE RENDS TON AMOUR
15. DÉGÉNÉRATION
16. DÉSENCHANTÉE
17. C'EST DANS L'AIR
18. SI J'AVAIS AU MOINS REVU TON VISAGE

 

mylene_farmer_tour_2009_zenith_de_rouen_30_05_2009_photo_fan_027

Publicité
Commentaires
L
Son concert devait être super
Répondre
K
Olalalalala... quelle chance d'avoir pû aller la voir. C'était mon rêve. Je suis fan de Mylène depuis Anamorphosée et depuis je n'ai jamais décroché ! Quels souvenirs tu dois avoir !
Répondre
O
J'ai vu ce concert aussi !! <br /> moi aussi je me suis dis que maintenant j'avais réaliser l'un de mes plus grand rêve !!!! <br /> Je fais également par de mon ressenti sur mon blog de ce concert mais tu en parle très bien et surtout bien plus en détails !!!! <br /> C'est vrai les costumes étaient magnifiques, la playlist superbe ! un peu déçu des chorégraphies mais cela n'enlève rien au spectacle. Elle est toujours aussi belle ! les jeux de lumières sont super également. Je trouve qu'il à manquer quelques chansons du style fuck them all... mais bon on peu pas mettre toutes ses chansons en 1 concert !!! <br /> Perso j'ai fait 10h de queue et ça valais vraiment le coup !!! j'étais complètement folle hystérique aussi de joie !! j'ai du me calmé car je me sentais mal à cause de la chaleur ! nous aussi on a souffert de la chaleur ! mais cétait vraiment un concert superbe !!! <br /> j'ai hâte de la voir en dvd pour me dire HA ! j'ai vu ça en vrai de mes propres yeux !!!!!!!<br /> Maintenant j'attends la sortie de son prochain album pour aller la voir mais dans une plus grande salle (bercy ou stade de france....)
Répondre
N
ça y est! en weekend! la semaine a été courte mais dur dur de reprendre le rythme! bisous
Répondre
F
Je n'aime pas du tout Mylène Farmer (je suis plus pop-rock comme Oasis, Red Hot Chili Peppers, Nada Surf ou Muse -entre autres-) mais le spectacle doit valoir le coup. Je suis contente que tu te sois amusée. Je t'ai fais une lettre qui devrait partir demain matin (ma Poste est toujours en travaux et les horaires de permanence sont pourris).
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité