Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
31 mai 2014

Lecture : Challenge de l'été 2014

http://i1343.photobucket.com/albums/o784/Saefiel/challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0.jpg

Voilà une éternité que je ne suis pas venu par ici... je vais vous épargner le bla bla habituel du " j'ai pas le temps ", " j'ai si peu de commentaires alors à quoi bon ?"  bref j'ai décidé d'essayer d'entretenir un peu plus mon pauvre blogounet à l'abandon !

Me revoici donc avec un challenge littéraire( allez encore un me direz vous ! ) que j'ai trouvé sur le forum de LIVRADDICT. Ce challenge s'intitule Challenge de l'été 2014 et a été crée par SAEFIEL. J'ai eu envie d'y participer pour alléger ma PAL pyramidale mais aussi car ce challenge me parait assez " souple " et pas trop contraignant !

Voici en quelques lignes le règlement :

Le règlement de ce challenge:


- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible venez partager votre avancement ici cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions:


- Elles se font à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 juin. Ainsi, contrairement à l’année dernière, nous commencerons tous en même temps !

Les médailles


5 livres lus et plus (à la demande de certaines lectrices) : Médaille du coquillage.
10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !

Bon, n'ayant pas pu choisir seulement 10 livres ( LOL ) j'ai choisi la catégorie SURFEUR DES LIVRES avec 20 livres ! ah ah je sais que je suis incapable de lire 20 livres en 3 mois et que je ne m'y tiendrais jamais mais bon au diable la folie et tentons !!! J'ai envie de me faire plaisir et en faisant ma liste, j'ai eu le bonheur de retrouver des livres que je ne me souvenais même plus avoir acheté !

Voici ma liste :

Je précise que je n'ai aucun ordre de préférence...

1 - L'île des oubliés Victoria Hislop Livre de poche

2 - Les années Trianon Catherine Hermary-Vieille Livre de poche

3 - Les petits secrets d'Emma Sophie Kinsella Pocket

4 - La marque du tueur Chris Carter Pocket

5 - Fleur de Tonnerre Jean Teulé Pocket

6 - Les vies d'Emily Pearl Cécile Ladjali Actes Sud

7 - Moi, on ne m'a jamais demandé comment j'allais... Marie Fugain Michel Lafon

8 - Room Emma Donoghue Livre de Poche

9 - Terminus Elicius Karine Giebel Pocket

10 - Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles Suzanne Hayes / Loretta Nyhan Belfond

11 - Ni d'Eve ni d'Adam Amélie Nothomb Livre de Poche

12 - Un avion sans elle Michel Bussi

13 - Un amour vintage Isabel Wolff JC Lattès

14 - Je suis morte ce jour-là Sylvia Peromingo Flammarion lecture en cours

15 - Puzzle Franck Thilliez lecture en cours

16 - Les heures lointaines Kate Morton Pocket

17 - A Mélie sans mélo  Barbara Constantine Livre de poche

18 - Les roses de Trianon Annie Jay Bayard Jeunesse

19  - Ne le dis pas à maman Toni Maguire Livre de poche

20 - Divergente T1 Veronica Ross lecture en cours

J'y ai mis un peu de tout dans cette liste, des thrillers, des romans contemporains, des témoignages, de la chick litt, des livres qui sont là depuis une éternité dans ma bibliothèque....

Allez !!! on y croit !!!

 

 

 

 

 

-

 

 

-

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou, en allant sur le post scrapbooking de Livraddict je me retrouve ici avec un challenge qui m'irait parfaitement vu que j'ai déjà sorti des livres de ma PAL pour les lire cet été et je vois que en plus de la lecture et de Mylène nous avons aussi le scrapbooking en commun même si je suis une débutante de débutante !!
Répondre
B
Haa enfin un nouvel article !! Et ben ça en fait des trucs a lire pour cet été !! Tu vas pouvoir me donner de super conseils de lecture, et peut-être que j'aimerai aussi hihi !!!<br /> <br /> Bonne lecture ;)<br /> <br /> bizou bizou
Répondre
M
Tu m'as fait envie ! Je me suis inscrite !!! Cf post sur mon blog ici : http://monvraimoi.blog.fr/2014/05/31/challenge-de-l-ete-18567391/<br /> <br /> Je vise petit par contre ;-)
Répondre
S
Tu le fais aussi! Chouette!<br /> <br /> Bon challenge. Une belle idée pour vider nos Pal! Et surtout... Se croiser sur le forum!
Répondre
B
Vraiment une super idée ce challenge ! Moi qui ne finis jamais un livre, je vais êrte motiver ! je vais commencer ma liste, lol ! bon we gros bisous ma copinette !
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité