Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
2 août 2014

Challenge Marilyn Monroe

challenge-marilyn-monroe-c3a9crit

 

Je m'étais inscrite il y a un très long moment sur le blog de George au challenge Marylin Monroe. Heureusement que c'est un challenge sans durée dans le temps !

Je vous en rappelle le principe :

- Lire des romans dont Marilyn est un des personnages (Blonde de Joyce Carol Oates ; Vie et opinions de Maf le chien et de son amie Marilyn Monroe de Andrew O’Hagan, Dernières séances de Michel Schneider….)

- Lire des biographies ou ouvrages dans lesquels il est question de Marilyn Monroe (deux livres sont sortis par exemple en rapport avec le film Certains l’aiment chaud et Tony Curtis, mais il existe un nombre incalculable de livres sur Marilyn ; Don Wolfe Marylin Monroe, enquête sur un assassinat…)

Lire ses écrits (" Fragments ")

- Voir ou revoir un de ses films !!!!! (ça c’est pour les feignantes ! ;) )

C’est un challenge libre, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de date limite, et que vous pouvez choisir de lire ce que vous voulez : soit que des romans, soit un peu de tout… enfin, un seul livre lu et c’est gagné !!!

Je possède énormement de livres sur Marilyn mais c'est ce petit livre là que j'ai décidé de prendre avec moi pendant ma semaine de vacances en Bretagne il y a 15 jours ( et oui, pour moi les vacances sont bel et bien terminées... ) :

9782218958311_1_75

Il s'agit d'un guide visuel d'un peu plus de 250 pages que j'ai dévoré en à peine 2 heures ! Il foisonne de photos dont plusieurs inconnues à mes yeux. Je commence à bien connaitre la vie de Marilyn mais j'ai pu mettre un visage sur certains personnages dont je ne connaissais que le nom. Au fil des pages on découvre la vie de Marilyn depuis sa naissance jusqu'à ce 05 août fatal, on y découvre ses rêves et ses tourments également. Marilyn est était une personne très complexe et extrêmement fragile...Derrière la façade du sex symbol, de la blonde " Marilyn Monroe " se cachait  une éternelle petite fille qui avait peur de finir folle comme sa mère et qui a énormement souffert de ne pas avoir de père, ni d'amour durant son enfance. Le livre ne nous cache rien de ses addictions à l'alcool et aux médicaments qui la mèneront vers l'issue fatale... On y découvre également les nombreux photographes qui ont jalonné son chemin mais aussi ses nombreuses amours, Marilyn n'eut pas beaucoup de chance en amour... Sauf Joe Di Maggio qui l'a vraiment aimé sincèrement ?

" .... il y avait à l'évidence quelque chose de plus en elle, quelque chose que les gens voyaient et reconnaissaient dans sa façon de jouer, et à quoi ils s'identifiaient. Elle irradiait un mélange de mélancolie, de luminosité, de désir,qui faisait d'elle un être à part, et à quoi, pourtant, tout le monde aurait aimé accéder"

Lee Strasberg ( extrait de l'oraison funèbre prononcée à l'enterrement de Marilyn )

Je vous le recommande vivement si vous avez envie de découvrir Marilyn Monroe. Ce petit livre n'est jamais bien loin de moi car j'aime le feuilleter souvent.

dansleslivres

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
J'avais trouvé très intéressant cet ouvrage avec beaucoup de photos que je ne connaissais pas !
Répondre
E
Je viens de voir ceci: http://news.fr.msn.com/m6-actualite/people/cinema-star-marilyn-monroe-le-mythe et du coup, ça m'a fait penser à toi . Je trouve très émouvant que Joe DiMaggio ait fleuri sa tombe pendant 20 ans...
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité