Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
16 février 2015

LC Livraddict " Une vie entre deux océans " ML Stedman

Source: Externe

4eme de couverture : " Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices… "

J'ai lu cet ouvrage dans le cadre d'une lecture commune sur le forum de livraddict et je ne le regrette pas ! Cela faisait un moment qu'il me tentait  et cette lecture commune m'a permis de le sortir de ma PAL et de m'y plonger ! C'est mon premier gros coup de cette année 2015 !! 

Un roman qui m'a emmenée loin là bas en Australie dans un décor magnifique : le vent, la mer, les tempêtes, la vie solitaire et difficile de gardien de phare sur une île perdue au milieu de nulle part. J'ai été happée par la vie de Tom et Isabel ! Je ne veux pas en révéler trop pour garder le mystère ! En tout cas, les larmes n'étaient pas loin et mon coeur s'est très souvent serré....

 L'écriture est fluide et captivante du début à la fin. J'ai été tiraillée entre tous ces personnages, tous leurs sentiments.... Des hommes, des femmes, trahis par la vie, des peines, des doutes, mais aussi des moments de bonheur !

En refermant le roman, je me suis demandé : " Et moi quelle décision aurais je pris ? "

" Une vie entre deux océans" est un roman qui vous transporte entre empathie, condamnation et compréhension, un très beau moment de lecture !

Visiblement une adaptation au cinéma devrait sortir au cours de l'année. 

 

Source: Externe

Ma note : 18/20 

 

 

Cet ouvrage répond à plusieurs catégories du reading challenge 2015 :

* Un livre de plus de 500 pages ( 528 exactement )

* Un livre dont le titre contient un chiffre

* Un livre écrit par une femme

* Une histoire qui se passe dans un autre pays

* Un premier roman qui a eu du succès

* Un livre qui est devenu un film ( bientôt !! )

 

reading

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
j'ai adoré ce livre !!!
Répondre
Y
Je ne regrette pas non plus de l'avoir lu, merci de me l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> Scrap'micalement
Répondre
G
Je ne savais pas pour l'adaptation ciné, j'irai la voir, même si je n'ai pas appréciée le roman, il peut être plus intéressant de voir une version ciné ne serait-ce que pour le jeu d'acteur car c'est ce qu'il m'a manqué dans ce livre, les personnages n'étaient pas pour moi assez approfondi. Je suis ravie que tu te sois régalé sur cette LC. Et effectivement, qu'on ait aimé ou pas, je pense qu'on se pose tous cette fameuse question. Bonne journée !
Répondre
S
Il a l'air bien :) je note
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité