Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
7 janvier 2009

"Maintenant, c'est ma vie" Meg Rosoff

rosoff

4eme de couverture :

" Tout a changé l'été où je suis partie en Angleterre passer quelque temps chez mes cousins. Un peu à cause de la guerre, qui a chamboulé pas mal de choses, évidemment, sauf que de toute façon, avant la guerre je ne me rappelle presque rien - pas de quoi écrire un livre, contrairement à ce qui va suivre. Non, si les choses ont changé c'est surtout à cause d'Edmond. Voilà ce qui s'est passé... "

Ce livre, j'avais envie de le lire depuis un bon moment... C'est pour cela que je l'ai mis dans ma liste pour le challenge ABC et c'est par lui que j'ai eu envie de commencer et grand bien m'en a pris.... Que dire après une si belle lecture ??? OUAH !!!! quelle "claque" !! j'en reste encore bouche bée tellement j'ai été happée par ce roman !

Il s'agit du premier roman de Meg Rosoff paru aux éditions Albin Michel Jeunesse dans la collection WIZ en 2006 et qui vient de paraitre chez Livre de Poche Jeunesse.

"Maintenant c'est ma vie" raconte a une époque indéterminée, mais très proche de la nôtre, l'histoire de Daisy jeune new yorkaise de 15 ans qui vient d'être envoyée par son père chez sa tante et ses cousins en Angleterre( père qui vient de se remarier et qui ne se préoccupe guère de sa fille...). Arrivée en terre inconnue, elle découvre une famille où il fait bon vivre, un milieu complètement à part de ce qu'elle connait empreint de spontanéité et de douceur. Rapidement elle tombe amoureuse de son cousin Edmond, garçon très étrange... Sa nouvelle vie lui plait beaucoup...   Mais à la suite d’attentats à Londres, une guerre mondiale éclate( une 3eme gurre mondiale...). Daisy et ses cousins vont se retrouver livrés à eux-mêmes. Au début, leur vie ne change en rien. Puis la maison est réquisitionnée, et ils vont être séparés. Daisy et la petite Piper, sa cousine de 9 ans, vont se retrouver seules.... Là, je ne vous en dirais pas plus si vous souhaitez découvrir la suite de ce superbe ouvrage....

Ce livre m'a coupé le souffle par son histoire mais aussi grâce au style désinvolte de Meg Rosoff qui ne fait que suggérer pas mal de choses et qui donne à la narration une très grande force... on sent l'émotion à vif du début à la fin. Le récit est très poignant et j'avoue que j'ai souvent eu les larmes aux yeux... Il m'a parfois fait penser au "grand cahier" d'Agota Cristof....

"Maintenant, c’est ma vie" a été largement salué et récompensé par de nombreux prix en Angleterre. C'est un roman pour ados et adultes.

Publicité
Commentaires
E
Ce livre me tente bien ...je te redirai ce que j'en ai pensé !!
Répondre
F
Ce titre fait partie de ma liste des envies. J'ai lu "Ce que j'étais" du même auteur, j'ai été déçue, il parait que celui-ci est meilleur... Bisous.
Répondre
E
ça a l'air intéressant... moi j'entame le 3è tome de Millénium, j'ai dû mal à m'arrêter de lire tellement c'est prenant... dommage que l'auteur soit mort après ce 3è tome... c'est vraiment passionnant..
Répondre
M
Ouah ! On prend Vanessa pour toi maintenant ;-) Tu en as de la chance ;-) <br /> J'espère que tu as passé un bon week-end !<br /> Marie
Répondre
M
Ce livre a l'air bien mais ma PDL est vraiment immense en ce moment... Cela n'exclue pas que je le lirai peut-être un jour... <br /> Passe un bon week-end :-)<br /> Gros bisous
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité