Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
17 septembre 2014

TAG SCRAP : LE POURQUOI DU COMMENT ?

scrapelettres

 

Il y a quelques mois, un TAG a beaucoup circulé sur You Tube. Ce TAG intitulé " Le scrap : le pourquoi du comment " a été crée par Marie Scrapàtoutprix ( Cliquez sur son nom pour découvrir son très joli blog ) et n'hésitez pas à regarder sa vidéo TAG ! Merci à toi Marie pour ce superbe TAG !

1 - Depuis quand scrapes-tu ?

J'ai commencé à m'intéresser au scrap en 2005 un peu avant l'arrivée de mon fils puisque j'ai moi même réalisé les faire parts. J'ai commencé à découvrir toutes les choses merveilleuses qu'offrent le monde du scrap ( papiers, tampons, embellissements...) et j'ai réalisé une page sur mon fils. J'ai énormement acheté mais peu scrapé pris dans la routine maison boulot bébé. Mais c'est surtout à la naissance de ma fille que j'ai eu un très gros déclic !!! J'ai acheté de plus en plus mais j'avoue que le temps me manque toujours pour faire les jolis projets que je vois partout !

2 - Pourquoi le scrapbooking comme loisir créatif ?

J'ai eu une période bijoux de perles mais le scrap a tout emporté sur son passage LOL ! J'aime le scrapbooking pour toutes les merveilleuses créations que l'on peut réaliser ( mini albums, pages, cartes, etc.... ) et aussi pour le choix infini de papiers, d'embellissements, de fleurs, de stickers, de tampons, de dies, de découpes etc etc la liste est TRES longue ! De plus, cela reste un "héritage" pour mes enfants plus tard !

3 - Qu'aimes tu réaliser dans le scrap ?

Et bien pour le moment, je n'ai pas réalisé beaucoup de choses mais mon coeur bat beaucoup pour les mini albums ! Ensuite les pages et les cartes.

4 - Quels sujets aimes-tu scraper ?

Mes enfants par dessus tout, ma famille.

5 - Quel est ton style de scrap ?

Très bonne question ! Et bien visiblement mon style penche vers le clean and simple et pourtant j'aime quand il y a des tags des embellissements, des fleurs, peut être suis je aussi shabby chic mais je n'ose pas encore en mettre partout ? Je ne sais pas vraiment en fait... Une chose est sûre je n'aime pas du tout le scrap européen, et pas trop le free style ni mixed media ni la patouille, les tâches tout ça c'est pas mon truc LOL ! Je n'aime pas non plus le digiscrap ( scrap sur l'ordi ) car pour moi le scrap c'est comme les livres il me faut toucher les textures, sentir le papier, les encres... Pour celles que cela intéresse vous pouvez allez ICI sur le blog de Créarine, elle y explique tous les types de scrap et il y a d'autres chroniques très intéressantes.

6 - Quel budget consacres - tu au scrap par mois ?

Je n'ai pas de budget mensuel défini. C'est au coup de coeur et en fonction des finances !!

7 - Quelles sont les boutiques que tu aimes ?

Je n'ai pas vraiment de boutique "préférée". Je butine à droite et à gauche énormement. J'ai longtemps commandé sur Scrapmalin mais je trouve les prix élevés et surtout le délai de commande trop long ( en plus payer 3 euros supplémentaires pour soi disant être livrée en deux jours, perso je trouve que c'est abusé ! ). J'ai découvert récemment le site de CREAVEA et pour avoir commandé plusieurs fois, je peux dire que je suis très satisfaite des prix, du choix et du délai !

8 - Quelles sont les techniques que tu aimes utiliser dans le scrap ?

Comme j'ai peu de temps pour scraper, j'avoue que pour le moment je n'utilise aucune technique particulière... Je vais au plus simple LOL !

9 - As tu déjà assisté à des ateliers ?

Oui !!! j'ai eu l'occasion d'assister à un atelier d'une amie scrapeuse Orely Scrap démonstratrice chez Scrap Plaisir. Cliquez sur son nom pour aller faire un petit tour sur son blog ! Lors de cet atelier, nous avions réalisé un petit tag très sympa en utlisant les pochoirs et les encres ! Hâte de refaire un autre atelier !

Et dans mon village il y a une association qui regroupe plusieurs loisirs créatifs dont le scrap ! Et j'ai pu m'y rendre un peu en mai et j'ai réalisé un mini album ! Je ferai des photos dès que possible !

En octobre, je vais participer à une CROP dans cette même association pour réaliser un mini album ! j'ai hâte !

 10 - Quels matériels aimes- tu le plus utiliser en scrap ?

ma big shot que j'adore !!!!! ma crop a dile, les tampons.

11- Qui souhaites tu tagger ?

Et bien je ne nomine personne ! répond qui voudra !

Bye bye !!

byebyemarilyn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci merci beaucoup d'avoir réalisé mon tag façon blog.... ça nous en dit plus sur ta façon de scrapper et ton univers.... merci également pour le lien vers ma chaîne c'est très gentil de ta part....et merci pour les autres liens que tu mentionnes et que je ne connais pas ....encore merci gros bisous
Répondre
O
Oh merci Karine!! Tres contente d'apparaitre dans ta présentation! !! Jsuis heureuse que le scrap nous ai rapproché!
Répondre
B
Vraiment top ton article. ..je suis super contente que tu ai décidé de faire ce tag...et n oublions pas que c est grâce à lui que nous sommes de super amies aujourd'hui...j'ai tout lu et suis ravie d apprendre encore des choses sur toi ma ma copinette d amour. ..je t'aime fort gros bisous
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité