Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 630
3 juillet 2008

Retour en enfance !!

Les albums de MARTINE ont joué un rôle important dans mes débuts de jeune lectrice, j'avais fait un post à ce sujet d'ailleurs... En grandissant, vers 9 - 10 ans, j'ai découvert d'autres auteures avec lesquelles j'ai passé beaucoup de très beaux moments et qui restent encore dans ma mémoire :  La Comtesse de Ségur !! Ah ce que j'ai pu lire et relire "Les malheurs de Sophie", "La soeur de Gribouille" et " Les petits filles modèles", c'était pour moi un vrai régal et je ne m'en lassais pas ! D'ailleurs, je peux vous dire que ça ne se démode pas car nous en vendons toujours .... Et puis Les aventures d'Alice de Caroline Quine !! Je rêvais d'être ce personnage !! Que de bons moments ! Et vous, qu'elles étaient vos héroines  ?

fillesmod_les       sophie

alicebal

aliceecosse

   

Publicité
Commentaires
F
J'ai commencé ma lecture avec Martine pouis j'ai continué avec la Comtesse de Ségur, des classiques. Quelle petite fille n'a jamais lu "Les Malheurs de Sophie" ou "Les petites filles modèles" ?!? Je n'ai jamais lu "Alice". D'ailleurs je ne connaissais pas. J'ai aussi été une grande lectrice du "Club des Cinq" dont je rêvais de faire partie. Malheureusement, je devais me contenter de vivre les aventures par procuration. Il y avait aussi les albums de "Marmouset" et les "Emily". Que de bons souvenirs...
Répondre
E
Oui moi aussi j'ai lu quantité d'Alice et il m'arrive même d'en relire encore maintenant, je l'avoue!!<br /> J'aimais bien aussi les 6 compagnons car il y avait un chien et ça se passait toujours pendant les vacances scolaires...J'ai lu aussi des BD comme Astérix, Achille Talon ou Lucky Luke...que je relis régulièrement aussi d'ailleurs...ça fait un bien fou de replonger en enfance!
Répondre
N
J'ai relu je crois une bonne dizaine de fois Les mémoires d'un âne. J'aimais bien Alice (normal sa copine s'appelait Marion!!!) et sinon c'était Le clan des 7, le Club des 5 et les 6 compagnons.<br /> C'est vrai que ça nous rajeunit ma p'tite dame!
Répondre
C
Et oui, moi aussi j'ai lu La Comtesse de Ségur et notamment "les malheurs de sophie" et les "petites filles modèles", lus et relus. Je possède toujours ces livres, car je les avais sortis pour mes filles, les pages sont un peu cornées !<br /> Je lisais aussi les "Alice" "le Club des Cinq" et les "Fantomette" <br /> Ce n'est pas tout jeune tout cela !!!!!
Répondre
M
Moi aussi j'ai lu plusieurs fois "Les malheurs de Sophie" et "Les petites filles modèles" mais aussi "Les vacances" et "Les mémoires d'un âne". Ca c'était pour La Comtesse de Ségur.<br /> Il y a aussi "Le club des 5" et "Les compagnons" qui menaient l'enquête :-) <br /> Ah, ça nous ramène loin tout ça !
Répondre
Un peu de moi et ... un peu de tout ! mes coups de coeurs et mes passions !
Publicité
Publicité